Albanie

Situé dans les Balkans, l’Albanie se situe entre la Grèce, la Macédoine, le Kosovo et le Monténégro. Sa façade ouest est bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne. Auparavant, ce territoire était fortement prisé par les plus grandes civilisations que le monde ait connues (Byzantins, Ottomans, Grecs etc.). Pourtant, aujourd’hui l’Albanie est un pays très peu prisé par les touristes ! Mais Comment est-ce que ça se fait ! Car l’Albanie recèle de petits coins de paradis et cela grâce à son patrimoine qui a été très bien préservé. Alors go ! go ! go ! Venez avec nous on va découvrir l’Albanie et notamment ses sites archéologiques, sa richesse culturelle, ses montagnes et surtout ses plages méditerranéennes !!! 😉

LA CAPITALE

Tirana

C’est la ville la plus peuplé du pays. Elle est le principale centre industriel et culturel du pays. A Tirana vous aurez aussi la possibilité de trouver des petites balades super sympas mais aussi des visites qui en valent le détour !

METEO

Etant situé en zone méditerranéenne l’Albanie profite d’étés forts ensoleillés et chauds. Parfois même la température peut atteindre les 40° voire plus durant la période de juillet-août. En hiver il pleut et il fait doux dans les pleines. En revanche l’hiver est très froid dans les montagnes, un record a même été atteint à Boza avec -34°.

Il y a entre 280 jours et 300 jours d’ensoleillement par an.

QUE FAIRE ?!

Lac de Skadar (Shkodër)

Pour les amateurs de randonnées le lac de Skadar est fait pour vous pour les petites virées et laisse découvrir de nombreux panoramas.

Le Parc de Butrint

C’est site archéologique remarquable. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un véritable trésor avec ses merveilles archéologiques et grâce à ses splendeurs naturelles avec son écosystème d’exception.

La Riviera albanaise

Situé au sud-ouest, vous trouverez un littoral escarpé que l’on pourrait confondre avec la riviera italienne. Cependant l’atout majeure de la riviera albanaise c’est qu’elle beaucoup plus tranquille et bien moins peuplée. Il y a des petites plages qui vous appelleront afin que vous puissiez en profiter pour vous baignez ou même vous doré au soleil 😉 !

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Prévoyez carte d’identité ou passeport valide au moins six mois (pour les ressortissants de l’Union européenne). Si vous prévoyez de faire un séjour supérieur à 90 jours vous devrez être en possession d’un visa.  Si vous souhaitez plus d’informations cous pouvez toujours vous rapprocher de l’Ambassade d’Albanie située à Paris.

À l’entrée sur le territoire, une taxe exigible de circulation de 10 € est exigée.

Il n’y a pas de vol direct à destination de l’Albanie depuis la France. La durée moyenne du vol sera de 4h20. Il n’y a aucun décalage horaire.

Vu que le pays est épargné par l’invasion touristique n’oubliez donc pas que les équipements touristiques seront limités.

La langue officielle est l’albanais. Le français est enseigné dans tous les lycées, vous aurez donc peu de difficulté à vous faire comprendre.

La monnaie est le lek (ALL). 1€ = 136,723 ALL.

Des montages à perte de vue certes mais soyez prudent, mieux vaut partir avec un guide.

La meilleure saison s’étend entre les mois de juin et septembre

CUISINE LOCALE

Tavë Kosi

Le tavë kosi, est un gigot d’agneau préparé avec du yaourt, parfumé au safran et à l’ail.

ROMANTISME EN ALBANIE

L’Île de Corfou (Kérkyra)

C’est une île grecque située le plus au nord de la mer Ionienne. C’est un véritable petit paradis mélangeant la Grèce et l’Italie. Vous y retrouverez un nature luxuriant et une atmosphère forgée par les siècles de présence vénitienne. Nous vous conseillons fortement de vous y rendre afin de profiter de cette île en amoureux avec votre conjoint(e) !  

Laisser un commentaire